Prendre soin de soi a un prix
 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


  1. NOS DONNÉES

Les produits achetés sur www.equivalenza.com sont présentés sur le site web appartenant à EQUIVALENZA RETAIL S.L.U. ("EQUIVALENZA"), dont le siège social est situé en Espagne, C/ Salvador Espriu 13-15, Pol. Industrial Gran Vía 2, L'Hospitalet de Llobregat Barcelona, Inscr. Reg. De Commerce de Barcelone, feuille n° B-485556 du volume 45371, feuille 128 avec CIF B99307324.

  1. UTILISER NOTRE PAGE WEB

En utilisant ce site et en passant des commandes, vous acceptez :

  • Utilisez ce site web uniquement pour effectuer des demandes de renseignements ou des commandes légalement valables et pour votre propre consommation ou comme cadeau ; la revente des produits achetés est strictement interdite.

  • Ne pas passer de commandes frauduleuses. Si nous pensons raisonnablement qu'une commande frauduleuse a été passée, nous nous réservons le droit d'annuler la commande et, si nécessaire, de prendre des mesures juridiques et de déposer une plainte auprès des autorités compétentes.

  • Nous fournir vos coordonnées de manière véridique et précise et nous permettre d'utiliser ces informations pour vous contacter si nécessaire pour traiter votre commande.

  • Si vous ne nous fournissez pas les informations dont nous avons besoin pour traiter votre commande, nous ne serons pas en mesure de l'exécuter.

En passant une commande par le biais de ce site web, vous déclarez être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique de conclure des contrats.

  1. LA DISPONIBILITÉ DES SERVICES ET DES PRODUITS

Les articles proposés sur ce site ne peuvent être expédiés qu'en France continentale. Les promotions organisées par EQUIVALENZA pourront être activées selon le canal de vente décidé à chaque promotion. Les promotions pourront être activées uniquement sur le site web pour les ventes en ligne, uniquement en magasin (point de vente physique) ou sur tous les canaux de vente, selon la modalité choisie par l’organisateur.

Si vous souhaitez passer une commande depuis un autre pays via ce site web, vous pouvez bien entendu le faire, à condition que la livraison soit prévue pour les territoires indiqués.

Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des produits. Si les produits ne sont pas disponibles, nous vous en informerons et vous accorderons un remboursement partiel.

  1. COMMENT PASSER UNE COMMANDE

Pour passer une commande, vous devez suivre la procédure d'achat en ligne.

Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un reçu de votre commande (la "confirmation de commande").

  1. LIVRAISON ET IMPOSSIBILITÉ DE LIVRAISON

Sauf circonstances imprévues ou extraordinaires affectant les services de messagerie, le délai de livraison de vos commandes sera de 3 jours ouvrables maximum à compter de la confirmation de votre commande (hors samedis et dimanches). Veuillez noter que les commandes reçues avant 13 heures seront confirmées et préparées le jour même ; après 13 heures, les commandes seront confirmées et préparées le jour ouvrable suivant.

S'il n'est pas possible de livrer votre commande, nous vous en informerons et vous rembourserons.

  1. PRIX, MODE DE PAIEMENT

Les prix du site web incluent les taxes indirectes applicables. Les frais de transport seront facturés séparément en fonction du montant de la commande, comme expliqué au point 7. Les prix peuvent être mis à jour, mais les changements éventuels n'affecteront pas les commandes déjà confirmées.

La seule forme de paiement autorisée pour les commandes en ligne sera la carte de crédit ou de débit acceptées.

Les cartes de crédit peuvent faire l'objet d'un contrôle et d'une autorisation de la part de l'émetteur. Dans le cas où le paiement n'est pas autorisé ou est retardé, nous ne serons pas responsables de tout retard ou de toute absence de livraison et nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande.

On va vous confirmer la commande avec indication des produits achetés ainsi que le prix de chaque un et le montant total de votre commande. Si vous souhaitez qu'une facture soit émise pour votre achat en ligne, vous pouvez en faire la demande par courrier électronique à l'adresse e-commerce@equivalenza.com.

  1. COMMANDE MINIMALE ET FRAIS DE TRANSPORT

Le montant minimum pour les commandes en ligne est de 14,90 € (taxes comprises).

Les frais de port pour l'envoi de votre commande sont de 5,90 € (TTC).

Pour les commandes supérieures à 39,95 € (TTC), les frais de livraison sont gratuits.

  1. ACHETEZ EN TANT QU'INVITÉ

Notre site web vous permet de passer des commandes en achetant en tant qu'invité. Dans ce mode d'achat, il ne vous sera demandé que les données essentielles uniquement pour pouvoir traiter votre commande. Une fois que vous avez terminé le processus d'achat, vous pouvez vous enregistrer pour recevoir des communications commerciales.

  1. Droit de rétractation et politique de retour

Droit de rétractation (retour)

Vous pouvez vous rétracter du présent contrat et demander le remboursement de votre commande dans les 14 jours civils suivant la livraison du produit sans avoir à fournir de motif, à condition que le produit n'ait pas été utilisé ou porté et qu'il soit dans son emballage d'origine en parfait état. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer dans le délai imparti en envoyant un courriel à e-commerce@equivalenza.com.

En cas de rétractation, dès réception du produit retourné, nous vous rembourserons au plus tard dans les 10 jours, en utilisant le même moyen de paiement, le montant du produit acheté (les frais de transport ne seront pas remboursés.

Retour des produits défectueux

Nous vous offrons des garanties sur les produits commercialisés à travers ce site web, dans les termes légalement établis pour chaque type de produit. Pour cette raison, en cas de réception de produits défectueux, pour tout défaut de conformité, vous devez nous en informer immédiatement en envoyant un courriel à e-commerce@equivalenza.com et dans les plus brefs délais, nous viendrons récupérer le produit sans frais supplémentaires, vérifier la non-conformité signalée et, le cas échéant, nous vous rembourserons le montant du produit défectueux, dans un délai maximum de 10 jours.

  1. PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

Tous les droits d'auteur, marques déposées et autres droits de propriété industrielle et intellectuelle sur les matériels ou le contenu fournis dans le cadre du site Internet correspondent à EQUIVALENZA et vous ne pouvez pas utiliser ces matériels ou ensembles graphiques ou dénominatifs soumis à EQUIVALENZA sans notre autorisation expresse.

  1. CAUSES DE FORCE MAJEURE

Nous ne pouvons être tenus responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de nos obligations lorsqu'il est dû à des événements échappant à notre contrôle raisonnable ("Force Majeure"). La force majeure comprend tout acte, événement, défaut d'exécution, omission ou accident qui échappe à notre contrôle raisonnable. Il est prévu que les obligations soient suspendues pendant la période où l'événement de force majeure se poursuit et que nous disposions d'un délai supplémentaire pour exécuter ces obligations pour une période égale à celle de l'événement de force majeure. Nous ferons tout notre possible pour mettre fin à l'événement de force majeure ou pour trouver une solution qui nous permettra de remplir nos obligations malgré l'événement de force majeure.

  1. NULLITÉ PARTIELLE

Si l'une des présentes conditions générales est déclarée invalide, les autres conditions générales resteront en vigueur sans être affectées par cette déclaration d'invalidité.

  1. MODIFICATION DES CONDITIONS ACTUELLES

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales lorsque le développement commercial, les besoins du marché ou la législation applicable l'exigent.

  1. LÉGISLATION ET JURIDICTION APPLICABLES

L'utilisation de notre site web et les contrats d'achat de produits par l'intermédiaire de ce site sont régis par le droit espagnol. Tout litige relatif à l'utilisation du site web ou à ces contrats sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux espagnols. En tant que consommateur, rien dans la présente clause n'affecte vos droits en vertu de la législation en vigueur.

  1. SERVICE APRÈS-VENTE, COMMENTAIRES, SUGGESTIONS, PLAINTES

Si vous avez des questions concernant votre commande, des commentaires ou des suggestions, veuillez nous envoyer un e-mail à e-commerce@equivalenza.com.



POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR LE TRAITEMENT DES COMMANDES EN LIGNE

Responsable des archives : EQUIVALENZA RETAIL, S.L.U. ;

Objectif : Gestion de "mes commandes"

Légitimation : Consentement ;

Destinataires : Les données sont communiquées à des tiers dans la mesure nécessaire au traitement de la commande ;

Droits : accès, rectification et suppression des données, ainsi que d'autres droits, comme expliqué ci-dessous.

1. Chez EQUIVALENZA RETAIL, S.L.U., nous traitons vos données personnelles en tant que responsable du traitement des données.

2. À QUOI SERVENT VOS DONNÉES ? Lorsque vous nous fournissez vos données pour passer une commande en ligne en tant qu'invité, nous utilisons vos données uniquement pour gérer l'achat des produits et répondre à vos demandes

3. POURQUOI LES UTILISER ? Nous sommes habilités à traiter vos données afin d'exécuter la commande que vous avez passée, ainsi que pour répondre à vos demandes

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ? Nous partagerons vos données avec les prestataires de services qui nous aident ou nous apportent un soutien, qu'il s'agisse de sociétés qui nous aident à préparer les commandes ou de transport pour livrer votre commande ou d'autres prestataires externes nécessaires à l'exécution du service que vous nous avez confié (traitement de votre commande)

5. VOS DROITS. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, d'annulation, de restriction du traitement, de portabilité des données et d'objection, ainsi que de révocation du consentement, en envoyant un courrier électronique à gdpr@equivalenza.com.